Il était une fois ...
C’est l’histoire d’un papa de deux enfants, Marving, éducateur sportif, qui voulait simplement impliquer ses enfants dans les repas et leur transmettre le goût du bien manger sans contrainte.
De cette envie est née une idée : transformer l’alimentation en jeu, en découverte et en partage.
Avec sa femme Claire Joyaux, professeure des écoles, et Christelle Gac, chargée de communication, il développe La Cantine des Champions après plusieurs tests concluants.
Un outil ludique et pédagogique conçu pour rendre l’éducation alimentaire concrète et accessible.
Aujourd’hui, La Cantine des Champions aide enfants et adolescents à composer leurs repas, à explorer les aliments et à gagner en autonomie.
Utilisable à la maison comme à l’école, elle ancre simplement des habitudes durables autour du bien manger.
Nos valeurs
-
Être un acteur sport santé
La Cantine des Champions est un acteur de la nutrition et de la santé des enfants qui s'adresse aux publics sportifs et non sportifs en s'appuyant sur des recommandations officielles.
-
Faire le pont entre la maison et l'école
En favorisant les échanges entre enfants et parents, La Cantine des Champions offre aux utilisateurs une expérience ludique qui rassemble la famille autour des questions de l'équilibre alimentaire.
-
Limiter l'exposition aux écrans
La Cantine des Champions est un outil physique qui sollicite la réflexion, l'imagination et l'autonomie des plus jeunes sans aucun support digital.